Qui Suis-Je ?

 

Il est important dans votre avancement, dans votre changement de consommation de savoir qui vous-êtes. En travaillant sur vous, sur votre Connaissance de Soi, vous vous êtes aperçu que vous avez été Conditionné, Eduqué et Formaté. Vous avez donc fais comme tout le monde, il est donc temps de faire vos propres choix et de vivre comme vous l'entendez.

 

La Consommation Consciente sera votre plus grand pouvoir, car il faut que vous sachiez que c'est un Pouvoir que tout le monde a, mais n'en a pas Conscience.

 

Donc pour vous y aider, Pièce par pièce que vous aurez Trié, prenez un Calepin et notez tout ce que vous avez réellement besoin et voir ce qui est vraiment utile et nécessaire. En faisant ainsi vous verrez à quel point lors du Tri vous avez jeté, donné et vous êtes rendu compte de l'inutilité de beaucoup de choses. Comme je l'ai indiqué inutile de culpabiliser ! mais d'en faire une Force ! une grande prise de Conscience.

 

Pour exemples :

 

SDB : Shampoing, Gel douche, Dentifrice, Déo, Crème hydratante, etc.

 

Salon : Plaid, Coussins, Pouf, Tapis, etc.

 

Cuisine : Robots, Boîtes de Rangements, Trieurs poubelles, Courses de base (Farine, sel, vinaigre, sucre...).

 

Après avoir fait votre ou vos listes de besoins, interrogez-vous sur les produits que vous prenez d'habitude. Voici une liste de quelques questions à vous posez, rajouter aussi les votres si vous en avez d'autres...

 

- Pourquoi ce produit plus qu'un Autre ? 

- Est-ce que la Publicité m'a incité ou une personne de mon entourage ?

- Est-ce que ce produit me correspond ? est polluant ? est testé sur les animaux ? est risqué pour ma Santé ?

- Est-ce que son prix est justifié ?

- Ais-je vraiment besoin de ce produit, est-ce que je peux le remplacer par un produit que j'ai déjà ?

- Ce produit me convient Oui ou Non ?

- Si Non : Qu'est-ce que j'aimerais comme produit pour remplacer celui-ci ?

 

Lorsque vous aurez compris que vous avez le Pouvoir, vous pourrez l'utiliser comme vous le souhaitez vraiment et plus vous laissez attraper par le matérialisme qui ne veut qu'une seule chose, votre argent ! 

 

Vous vous libererez ainsi de la Peur du manque, de ce besoin de remplir un Vide intérieur.