Consommons Autrement...

 

Lorsque nous prenons Conscience de qui nous sommes, de ce que nous sommes venu vivre et faire dans cette vie, nous retrouvons une partie de nous dont nous ne faisions pas attention auparavant. 

 

       Depuis tout petit nous sommes condtionnés, modelés pour Consommer. Nous remplissons nos vies de tas de choses inutiles et nous ne savons même plus quels sont nos besoins... Très souvent nous consommons et surconsommons par Peur, par Envie, par Education...

 

        Nous finissons par devenir des Proies faciles à la consommation et nous nous laissons attrapés par la Publicité, par les Soldes, par les Promotions, les Ventes flashs etc. Mais cela va bien au-delà de la Consommation Matérielle. En regardant de plus prêt vous verrez que toute votre vie est Conditionnée à la Consommation... Par exemple, en regardant un programme télé qui ne vous apporte rien, mais qui vous est imposé, même jusqu'à l'heure où vous allez regarder le programme, ainsi que les publicités qui vous sont imposées dans le programme, et qui vous inciterons à Consommer plus et nouveau ! Le lendemain une partie de votre conversation concernera ce que vous avez vu à la télé, et finalement vous n'aurez rien échangé de "concret" avec l'autre. 

 

"Lorsque je me suis aperçue de cela, c'était une année avant mon éveil. J'ai commencé à me sentir mal dans ce système de consommation.  Je prenais conscience qu'il était complètement inutile d'avoir autant de vêtements dans mon armoire, la plupart n'ayant servi qu' une ou deux fois et même d'autres n'ayant pas été utilisés et encore avec leurs étiquettes. Mais voilà ! il y avait les Soldes, les Promos etc. Donc je me laissais prendre par le jeu de la consommation. Puis je travaillais de nuit et par facilité j'achetais des plats tout fait la plupart du temps, prétextant que je n'avais pas le temps de cuisiner. "

 

          Il faut donc reprendre le contrôle total de Soi, de ses Pensées, de ses Envies de ses Désirs, de ses Besoins. C'est ainsi que l'on se rend compte à quel point nous nous sommes délestés de nos capacités, de nos atouts, de notre Pouvoir.

 

           C'est cela l'esclavage moderne, la Consommation et la Surconsommation ...