* information sur les Aides Intérieures.

 

 

7ème chakra : SAHASRARA

(le Karma)

Son : AUM

Element : Ether

 

 

Développe le don de se souvenir de ses vies antérieures, de recevoir l’amour de la Déesse et d’acquérir la conscience de l'univers.

 

Prenant place au sommet de la tête, le septième chakra est une connexion avec la glande pinéale et notre guide spirituel. Dans l'imagerie populaire chrétienne, il est représenté par l'auréole des saints. Ce chakra échappe au corps physique et même au corps éthérique primaire. Il est la Colombe de l'esprit dont les ailes sont au sommet de l'Arbre de Vie. Il est également la pointe d'un triangle dont la base serait la ligne unissant les deux zones de visualisation psychique situées derrières les oreilles. C'est lui qui, en quelque sorte, "sanctifie" les têtes des serpents. Il est l'illustration parfaite de la Conscience Universelle, Divine, transcendant l'action de tous les autres chakras, et nous ouvrant les portes du Royaume du Tout.

 

En savoir plus :  7ème Chakra

 

 


La couleur violette: le niveau imaginatif

 


Le niveau de conscience du violet inclut tous les temps, passé, présent, futur et peut vivre l'expérience d'endurance du passé et du futur comme l'éternel présent qui est ici et maintenant. La distorsion continuelle du temps chronologique du présent moment veut dire que notre imagination intuitive est perdue dans d'autres temps. Ce qui veut dire aussi que les temps éloignés du passé et du futur peuvent être amenés dans le temps présent. Les mystiques et les visionnaires ont cette habileté de définir les visions, les rêves, les songes et les symboles de tous ces phénomènes ici maintenant, les poètes, les peintres et les artistes peuvent visualiser ces images, ces sensations et ces visions de ce qui a été dans le passé et sera dans l'avenir. La créativité et l'imagination peuvent être communiqués dans d'autres niveaux de réalité. Cependant, la poussée à s'identifier au principe vital de tout ce qui existe au niveau esthétique et positif d'expression devient frustré et frustrant dans un monde qui ne correspond pas à la créativité, le créateur peut s'exiler dans son imagination et distorsionner le temps en créant un monde de fantaisie et de fées utopiques en se servant du charme dont il aurait besoin à l'identification de sa fantaisie. Le désir d'une relation magique avec des amis peut être créative comme elle peut aller dans l'irréelle ou la fantaisie. Mais si cette magie est intégrée dans d'autres domaines de réalité, il y a possibilité d'aller dans les pensées d'autrui, sentiments ou sensations, ce qui rend plus difficile pour ces personnes de s'intégrer dans la société.

 

Source : Christopher Hills, Energy, Matter and form

Source : lespasseurs.com