* information sur les Aides Intérieures.

 

 1er chakra : MULADHARA

(le coccyx et les organes génitaux)

Son : LAM

(prononciation :Lung)

Element : Terre

 

Développe le don de maitriser la magie des 4 éléments, et de pouvoir nourrir et développer ses chakras par les énergies telluriques et le feu secret du Dieu.

 

C'est le premier chakra, situé sur le point numéro un, c'est à dire les organes génitaux. C'est le chakra de base, lié aux surrénales, aux reins, à la colonne vertébrale. C'est la racines de notre Arbre de Vie, le lieu des forces cosmotéluriques qui nous animent comme une fontaine. D'une certaine façon, on pourrait le comparer au magma en fusion qui est le noyau de la Terre et qui comme un volcan peut entrer en éruption.Certains d'entre vous ont peut-être déjà entendu parler de la Kundalini, "l'énergie du serpent", représentée par un serpent enroulé sur lui-même. L'éveil de la Kundalini fait partie du trajet initiatique du yogi. Le serpent dont il est question ici pourrait, comme tout ce qui relève du phénomène énergétique, être regardé comme double, comme deux serpents d'énergie qui s'enroulent autour de la colonne vertébrale, et dont les têtes sont plantées dans les zones de visualisation psychique situées derrières les oreilles, constituant la majeure partie du caducée.

 

En savoir plus : 1 er Chakra

 

 

la couleur rouge, le niveau physique


Le temps et espace de la couleur rouge est le niveau de conscience du "ici maintenant" le passé est oublié et le futur n'est pas important car toute l'expérience est la manifestation des stimulations du niveau physiologique du moment ou l'action se déroule, dans cet état. Il est difficile d'apprendre par notre vécu ou nos expérience passées ou nos erreurs et le futur n'est pas immédiatement important et l'activité n'est pas dirigée ni planifiée. Ce centre est orienté par l'énergie de l'union physique, le sexe, nous créons une situation ou image physique qui apportent l'excitation et la stimulation des sens surtout du toucher corporel, l'accouplement, etc... Ce niveau de conscience peut aussi s'appliquer à changer la société en détruisant ce qui ne peut pas satisfaire l'être humain. Pour que ceci soit positif dans la manifestation nous avons besoin des autres niveaux de centres d'énergies.

 Source : Christopher Hills, Energy, Matter and form

Source : lespasseurs.com