connaissance de soi la vie la foi l'amour le pardon le lâcher prise la confiance en soi les expérienes de vie consommons autrement abondance et prospérité les pensées positives affirmations le moment présent le corps chakras

* information sur les Aides Intérieures.

 

Chakras

 

 

Les 7 Chakras sont en concordances avec les 7 planètes de notre système solaire, et sont les points énergétiques de notre corps qui servent de relais avec le monde surnaturelle et divin.

Chaque plante ou pierre de la nature, sera également toujours en relation avec l'un de nos Chakras et la connaissance de ceux-ci nous aidera a mieux se relier au monde de la nature.

Notre corps sera toujours le moteur de toute entreprise d'éveil tandis que les plantes, pierres, encens, et autres accessoires, ne serviront que de catalyseur et amplificateur aux ondes produites par nos Chakras Tantra et Chakras: L'homme est construit à l'image de l'univers et de Dieu.

L'homme est composé d'une trinité qui est corps, esprit et âme. Il ne faut pas confondre le corps spirituel avec le corps de chair corruptible. Le véritable squelette du corps spirituel sont les Chakras, et le rayonnement forme le corps spirituel ou Aura. L'esprit est le moyen qui unit l'âme au corps et l'âme est la partie divine de l'homme. L'homme est prisonnier d'une multitude de réincarnations, qui ont pour but de le faire évoluer vers un état dit "divin".

C'est seulement quand il s'est détaché complètement de sa partie animale, qu'il permute vers un autre monde que l'on nomme parfois "paradis" ou "nirvana" tout dépend de sa culture religieuse. Notre corps physique est une réalité simple que nos sens rationnels perçoivent immédiatement. Derrière cette réalité (et la physique nous l'apprend de plus en plus), une autre réalité plus subtile, moins palpable directement, exerce son action sur le corps physique.

Tout comme notre mental fonctionne consciemment et inconsciemment, notre corps réagit de manière physique et énergétique. Cette énergie (le prana) s'inscrit en nous selon des lois millénaires que la tradition tantrique de l'Inde a explorées, codifiées dans le sens d'une approche holistique de l'être humain. Pour vivre pleinement son potentiel et ses capacités extrasensoriel, l'ensemble de notre énergie doit circuler sous forme d' une fontaine en empruntant des canaux (les nadis) centralisés dans des roues énergétiques : les Chakras.

Il n'y a ici aucun occultisme, il n'est nul besoin d'être adepte du bouddhisme tantrique pour éveiller et ouvrir ses Chakras. Véritables roues énergétiques, les Chakras sont au nombre de sept, et leur ouverture est la clé qui permet de nous développer.

 

Source : Christopher Hills, Energy, Matter and form

Source : lespasseurs.com

 


7 chakras, 7 couleurs, 7 niveaux de conscience

 
Toutes les couleurs sont les aspects de l'énergie universelle. La lumière de la conscience. Toutes ces énergies ont une fréquence vibratoire en relation avec ce qui est constant par définition. Au delà de cette fréquence relative règne probablement l'Absolu. Mais cet absolu ne peut pas être capté ou contenu par des moyens relatifs comme sur ces sept (7) bandes de niveau de conscience. Chaque fréquence vibratoire comme niveau de conscience n'est que la force vitale ou l'esprit, qui vibre à ces différentes fréquences. Ceci se manifeste naturellement en haussant le taux vibratoire de nos chakras afin de devenir plus conscient mais toujours dans l'équilibre total de l'ensemble.

 

Source : Christopher Hills, Energy, Matter and form

Source : lespasseurs.com